Qui sommes nous ?

Awair est une société de conseil en gestion des talents fondée en Italie en 2012. L’équipe internationale est répartie entre l’Italie, la France et l’Angleterre. Awair est distributeur officiel des outils Hogan dans ces trois pays.

Notre expertise

Notre équipe est constituée d’experts chevronnés en matière de changement et de développement, de psychologues, de coachs et de chercheurs.

Nous sommes fermement convaincus que la réussite réside dans l’application rigoureuse de l’approche scientifique. Par conséquent, nous nous engageons à intégrer les recommandations les plus récentes issues de la recherche dans tous nos accompagnements. Nos travaux de recherche actuels se concentrent sur des questions cruciales dans le domaine des ressources humaines, telles que le leadership, les biais, les différences de genre et l’engagement en formation.

motif exemple leadership

“Where will you be?”

Nous pensons qu’en tant que consultants, nous sommes le plus utiles pour nos clients si nous adoptons une posture humble vis-à-vis du savoir. La formation en continue de nos équipes est au cœur de nos préoccupations.

D’où la question : Where will you be? Où serez-vous ? Ce n’est pas la question que nous posons à nos clients, mais plutôt une question totémique représentant nos conversations avec les individus, les groupes et les organisations sur ce qui compte pour eux et leur avenir.

nos valeurs

la différence
la différence

À chaque fois que nous nous réunissons, la rencontre de plusieurs points de vue dans un but commun crée une magie propice à l'innovation et à la créativité.

la bienveillance
la bienveillance

Nous croyons que la bienveillance est essentielle pour aider les gens à s'améliorer. Nous cultivons également cette valeur dans notre propre processus d'amélioration.

la responsabilité
l'éthique

Nous nous engageons à renforcer le potentiel humain des entreprises, tout en restant responsables et intègres envers nos clients, partenaires et collègues.

la curiosité
l'humilité

Entourés de personnes intelligentes et passionnées, et avec des outils puissants aux fondements scientifiques, nous devons continuellement chercher des réponses et poser des nouvelles questions.

la persévérence
la persévérance

Nous n'avons pas peur d'échouer. Nous aimons expérimenter, et l'échec fait partie du jeu. Nous croyons en notre capacité à surmonter les obstacles et à progresser malgré les difficultés.

Notre équipe

Francesca Antonini

Francesca Antonini

Directrice du bureau français et co-fondatrice Awair international

Francesca Antonini, l’une des co-fondatrices d’Awair, possède une expérience professionnelle de plus de 20 ans en gestion des talents et des personnes. Elle travaille actuellement entre les bureaux d’Awair à Paris et à Milan.

Francesca est une experte en conception de centres d’évaluation pour la sélection et le développement de potentiels à différents niveaux. Elle possède également une expérience significative en coaching individuel et de groupe pour de grandes entreprises, en se concentrant sur des sujets tels que le leadership interculturel, le leadership participatif, la gestion des conflits et la durabilité stratégique. Elle a travaillé avec des entreprises de divers secteurs, notamment l’automobile, la mode et le luxe, la finance et la banque, le pétrole et le gaz, l’industrie pharmaceutique et la vente au détail.

Francesca est originaire d’Italie et détient un doctorat en philologie classique de l’université de Pise, ainsi qu’une maîtrise en communication et médias et une licence en lettres classiques.

Elle est également certifiée Hogan, formatrice Hogan et coach, et elle travaille couramment en italien, anglais et français.

Marie Nordling

Marie Nordling

Consultante

Marie possède plus de 15 ans d’expérience en psychologie des affaires et en évaluation dans les secteurs public et privé, avec des missions nationales et internationales.

Grâce à sa spécialité en psychométrie, elle est en mesure de concevoir et de mettre en œuvre des solutions de conseil telles que des centres d’évaluation, des programmes de développement du leadership, du coaching, des rapports sur mesure, des entretiens basés sur les compétences et la formation des évaluateurs. Pour aider à prendre des décisions adaptées dans divers processus de sélection et concevoir des pratiques d’entretien basées sur les compétences, elle utilise principalement les outils d’évaluation de Hogan.

En tant que coach et formatrice certifiée, Marie est prête à aider les autres à réaliser leur potentiel et à aligner les initiatives en matière de gestion des talents avec la vision de l’entreprise. Elle adopte une approche méthodique pour obtenir des résultats de qualité, dépassant les attentes de ses clients.

Marie est également certifiée Hogan, formatrice Hogan et coach, et elle travaille couramment en suédois, anglais et français.

Lise Saussier-Menvielle

Lise Saussier-Menvielle

Consultante

Lise est titulaire d’un MBA de l’ESSEC Business School et dispose d’une vaste expérience en gestion de l’hôtellerie de luxe à l’échelle internationale. Avec succès, elle a fait la transition vers le monde des ressources humaines et de la gestion des talents, tirant parti de son goût pour les défis et son appétit pour les environnements internationaux.

En tant que coach certifiée, consultante et facilitatrice de formation, Lise offre des solutions sur mesure pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs et garantir la réussite de la mise en œuvre des projets. Elle travaille sur sa thèse de doctorat en se concentrant sur les défis auxquels les femmes sont confrontées dans les rôles de leadership, et son objectif est de contribuer à l’élaboration d’outils adaptés pour relever les défis actuels des organisations.

Lise est certifiée Hogan, formatrice Hogan et coach, et elle travaille couramment en anglais, français et espagnol.

Maxime Regis

Maxime Regis

Consultant

Maxime Regis est un consultant et formateur spécialisé dans les secteurs du digital, des services et de l’énergie, possédant une double compétence en développement des compétences et en analyse de données. Il est diplômé en psychologie et a travaillé pendant plus de 15 ans dans le conseil international en RH, où il a acquis des compétences en négociation interculturelle, gestion de projet, recrutement et développement des talents.

Chez Awair, en tant que Senior Consultant et Formateur Certifié, Maxime est chargé de la facilitation des formations Hogan Assessment Solutions, Level 1 et Level 2. Il poursuit également un doctorat en sciences de gestion à l’Université Panthéon Assas (Paris II), portant sur l’engagement des salariés dans la formation, la culture d’apprentissage, l’évaluation des compétences et le développement des talents. Il possède une expertise approfondie en analyse de données et en statistiques, qu’il applique dans ses recherches et ses projets professionnels.

Maxime est certifié Hogan, formateur et formateur de formateurs, et détient plusieurs certifications en assessment et en développement des compétences. Il travaille en français et en anglais, et est passionné par l’amélioration des performances et le développement des talents.

Carla Macanás

Carla Macanás

Responsable de la formation et Coordinatrice projet

Depuis 2020, Carla travaille dans la gestion de projets. Elle a débuté sa carrière au sein d’une ONG, avant de rejoindre Awair au début de 2021. Grâce à son parcours académique dans le domaine de l’éducation et de la recherche, elle a pu facilement se familiariser avec le secteur des ressources humaines.

Au cours de ses études universitaires, Carla a acquis une solide expérience en recherche qualitative et quantitative grâce à un stage de deux ans au sein du département de sociologie. Ce stage a été officiellement reconnu par le ministère de l’Éducation espagnol. Sa maîtrise de quatre langues (anglais, espagnol, italien et français) l’a également incitée à s’installer à Milan pour travailler dans un environnement international.

Dans son poste actuel, Carla apprécie le fait d’assumer de nombreuses responsabilités et de développer une variété de compétences tant matérielles qu’immatérielles. En tant que coordinatrice de projet, elle est responsable de la résolution de problèmes, du service client, du développement commercial et de la gestion de la certification.
Carla est certifiée Hogan et travaille en espagnol, italien, anglais et français.

Barbara Diniz

Barbara Diniz

Marketing et Communication

Avant de rejoindre Awair, le parcours de Barbara était plutôt atypique. Elle a étudié les Sciences Humaines au Brésil, avec diverses expériences dans l’enseignement et la recherche. Par la suite, elle a eu l’opportunité de venir en Europe dans le cadre d’un Master de la Commission Européenne en Littérature, Linguistique et Littératures. Elle a choisi de rester en France et a décidé de se réorienter vers le Marketing et la Communication.

Barbara fait actuellement un MBA et réalise son alternance chez Awair, une entreprise dont les valeurs internationales, interdisciplinaires et humaines correspondent parfaitement à ce qui l’a amenée en Europe. Elle est responsable du développement commercial, de la production de contenu et de la traduction et élaboration de supports de communication.

Barbara est certifiée Hogan et travaille en portugais, français, anglais et Italien.

Omar Berghit

Omar Berghit

Gestion comptable et administrative

Omar, titulaire d’un diplôme en Droit, Économie et Gestion, poursuit son parcours académique en suivant actuellement un Master en Management et Administration des Entreprises.

Ses expériences professionnelles dans le domaine comptable l’ont conduit à rejoindre l’équipe dynamique et innovante d’Awair. Au sein de notre entreprise, il occupe le poste d’alternant en gestion comptable et administrative, travaillant à la fois en français et en anglais.

Nathalie Lopez

Nathalie Lopez

Consultante Collaboratrice

Psychologue du travail, Nathalie capitalise plus de 25 ans d’expérience en évaluation des compétences et en accompagnement dans les secteurs de l’industrie, de la distribution, du transport, de la banque ou encore du pharmaceutique. Elle conçoit et délivre des dispositifs d’assessment et development center, individuels et collectifs, à des fins de détection des hauts potentiels, de passage cadre, de promotion interne, de sélection. Formée à la thérapie familiale systémique, au co-développement, à l’animation de groupes d’analyse de la pratique et au coaching d’équipe, elle s’attache à intégrer une perspective psychosociale dans sa pratique et à développer ces approches articulées autour de l’intelligence collective. Elle intervient également en tant que chargée de cours en Master2 de Psychologie du travail sur la déontologie du psychologue et le thème de l’évaluation des Softs Skills.

Abigel Ayodeji

Abigel Ayodeji

Développement commercial

Abigel est titulaire d’un bachelor en gestion commerciale, complété par une expérience en tant qu’assistante marketing et communication axée sur la création de contenu et la gestion administrative. Elle a également de l’expérience en tant que sales advisor, ce qui lui a permis de développer ses compétences en matière de relation client.

Actuellement étudiante en marketing et management du luxe, Abigel apporte à Awair une expertise pointue dans ces domaines.

Abigel est certifiée Hogan et travaille en français et en anglais.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Action de formation.

Le certificat de conformité est disponible sur demande en envoyant un e-mail à support.france@awair.eu.

Vous recevrez une réponse dans un délai de 48 heures ouvrables.

Vous pouvez également télécharger le certificat de conformité ci-dessous :